Mes valeurs

Publié le par Nathanaël


Je souhaitais cette semaine partager mes valeurs, ce que nos voisins outre-atlantique appellent Les "core values", qu'on peut traduire par les valeurs fondamentales. Les valeurs auxquelles nous se saurions déroger sans être en porte-à-faux vis-à-vis de nous-même. Des valeurs pour lesquels vous seriez à vous battre...



Je suis fortement attaché aux principes de conduites suivants :
 - Attacher de la valeur à l’humain
- Agir avec intégrité et bienveillance en toute circonstance
- Aller au-delà de nos prestations avec nos clients
- Favoriser le partenariat et la coopération
- S’améliorer constamment
- Assurer la pérennité de l’entreprise

Et vous, quelles sont vos valeurs ? Connaissez-vous les valeurs de votre entreprise ? N'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe dirigeante et les interroger sur les valeurs de l'entreprise dans une volonté de partage. Pas de valeurs définies, que cela ne tienne, provoquez une réunion au sein de votre équipe, de votre entreprise et discuter des valeurs en groupe. Excellent pour la cohésion d'équipe...Difficile à mettre en place, faites appel à un coach, il vous guidera dans la marche à suivre;)

A quoi bon créer un système de valeurs ? Nous vivons dans un monde impitoyable ou règne une concurrence acharnée et où nos compétiteurs rivalisent d'ingéniosité pour tuer la concurrence... Oui, c'est vrai, vous avez raison c'est la jungle,cependant les valeurs vous permettront de garder le cap, quand viendra la tempête, quand vous serez ballotés de charybde en scylla, Dans la vie d'une entreprise, vous êtes à confrontés à de nombreuses situations complexes et les décisions ne sont pas toujours simples à prendre. Grâce à votre socle de valeurs, vous saurez être en mesure de continuer à avancer, à prendre les bonnes décisions et à atteindre vos objectifs. Les autres, resteront sur le carreau en proie à des dissensions internes, à des conflits perpétuels faute de repère...CQFD.

Publié dans Entrepreneurship

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article