5 astuces pour créer une bonne impression

Publié le par Nathanaël















Les 10 premières secondes sont fondamentales pour faire bonne impression. En moins de 10 secondes parfois, on se fait déjà une idée de la personne en face de vous…Sur quoi repose cette première impression ?


Sur ce que les anglo-saxons appelent le body-language. En 10 secondes, votre interlocuteur de manière tout à fait inconsciente a lu votre langage corporelle.


Il est souvent difficile de revenir sur une mauvaise impression de la même façon notre subconscient enregistre la bonne impression. Comment faire la meilleure impression en un si peu de temps  pour que la personne en face de vous ait envie de converser avec vous ou ait envie de prolonger la relation?

Reconnaître le langage non-verbal et para-verbal  sont des élèments cruciaux à maîtriser dans le développement de votre réseau relationnel.

Faites preuve d’initiative, ne jouez pas les mystérieux, allez au-devant et créer la connection.


Voici 5 astuces qui vous permettront de créer le contact et d'optimiser vos rencontres et surtout qui donnent envie aux personnes de vous revoir:


1. Sourire

Le sourire est le premier signe positif que vous envoyez. Apprenez à sourire…de manière naturelle.

2. Créer le contact visuel , maintenir le « eye contact » quelques secondes, renvoie le message suivant : j’ai confiance en moi, je vais bien…

3. Relaxez-vous, décroiser les bras,ne donnez pas l’impression d’être sur la défensive mais ouvert à votre environnement et aux opportunités.

4. Hocher la tête positivement lors d’une conversation et incliner vous quelque peu, sans faire de rentre-dedans, vers votre interlocuteur en signe d’intérêt.

5. Apprenez à toucher vos interlocuteurs :

C’est la raison pour laquelle on se serre la main, cela fait partie des rituels sociaux, prolongez le lien en touchant légèrement le bras, le coude, l’épaule. A appliquer avec discernement avec les personnes du sexe opposé.

Bien entendu ces quelques astuces ne sont pas toujours valables dans toutes les cultures, les situations. Il serait mal venu par exemple de tapoter à l’épaule l’ambassadeur du Japon lors d’une cérémonie officielle…


Et vous quelles sont les autres comportements non-verbaux que vous avez mis en place de manière consciente ou non ?


Les autres sites qui en parlent :

 

http://noosphere-conseils.com


http://www.synergologie.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1


http://membres.lycos.fr/papidoc/539communiquer.html

 

 

Publié dans Networking

Commenter cet article

Thérèse HIEBEL 28/06/2014 17:45


Monsieur Ramos,


Je suis surprise de trouver sur votre blog le nom de Potentialis qui est sensé devenir le nom de votre site. Le nom Potentialis, ainsi que la méthode  sont déposés et donc indisponibles pour
d'autres utilisateurs.


je vous prie par conséquent de prendre vos dispositions afin de respecter les limites légales. Merci de votre compréhension et de votre réactivité, sans laquelle nous serions obligés de prendre
des mesures légales.


Cordialement.
T. HIEBEL

Run Coaching 02/04/2014 16:24


Merci pour les conseils, c'est très pratique.

Runcoaching 13/03/2014 14:12


Merci ces astuces, c'est bien noter.

André Pitra Coach Paris - méthode Equilibre 10/11/2011 15:35



Merci pour ce rappel ! En effet ce sont des conseils à retenir et à relire de temps en temps .



institut de coaching européen 31/12/2010 12:24



Que de bons conseils !