Le secret enfin révélé

Publié le par Nathanaël


Ce film, en moins de 6 mois s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires, 3ème meilleure vente de DVD sur www.amazon.com, le livre qui lui est associé depuis novembre 2006 a déja dépassé en mars 2007 le 7ème livre de Harry Potter sur la liste des best-sellers.

Qu’est-ce donc THE SECRET ?

Le film THE SECRET ressemble plus a une sorte de conférence mise en vidéo qu’à un documentaire, basé sur les interviews des ‘teachers’ susnommés qui ont du succès comme le montre les intitulés de leurs productions dont la liste est loin d’être exhaustive. Chaque teacher a un symbole en fond qui permet de repérer rapidement quelle est sa spécialité. Par exemple Bob Proctor a une clé en arrière-plan, Jack Canfield un livre où l’on voit un bol nous rappelant ses Chicken Soup for Soul, Fred Alan Wolf des atomes, Docteur Joe Vitale une balance et Marie Diamond une boussole.

Le film a pour objectif de démontrer qu’en appliquant la Loi de l’Attraction on peut tout avoir : Santé, bonheur, amour, richesse et beaucoup plus encore. Dès le début, Bob Proctor annonce cette loi. Le seul objectif de ce film est de faire comprendre aux gens comment vraiment changer leur vie et comment obtenir ce qu’ils désirent. Oui, et comment ? Comme le disait Bouddha : « Tout ce que nous sommes est le résultat des pensées que nous avons eues par le passé. » Alors peut-on devenir propriétaire d’une magnifique voiture juste en étant assis dans son fauteuil et en matérialisant cette voiture dans notre pensée ? La réponse est affirmative si on le fait souvent et surtout si on ressent vraiment que nous sommes au volant de cette merveilleuse voiture. Cet exemple est une des nombreuses situations présentées dans le film. On apprend aussi qu’au lieu de faire comme la majeure partie des gens qui attendent, dans leur boîte aux lettres, des factures, il suffit de se faire un chèque à soi-même, de se l’envoyer et ensuite de le voir quotidiennement et d’éprouver le sentiment d’avoir cet argent pour que ça arrive. Jack Canfield lui-même avait accroché un chèque au plafond de sa chambre et le voyait tous les jours. Cette démarche a tout naturellement eu pour conclusion une richesse énorme. Rappelons que Jack canfield est le co-auteur des Phénoménaux Best-sellers The Chicken Soup for Soul qui ont été vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans le Monde. Les pensées ont des fréquences. Une pensée négative aura une fréquence différente de celle propre à une pensée positive. D’un point de vue scientifique, les ondes, sont des fréquences. La fréquence d’une pensée est suffisamment sensible pour qu’on puisse la comparer à celle de la lumière. La lumière voyage à travers l’univers. Il est possible de dire de même par rapport aux pensées. Aucune idée explique comment nos pensées attirent les choses, mais elles le font tout de même. Il y a une théorie qu’un papillon peut changer les conditions météorologiques d’un hémisphère de la planète à l’autre grâce à un seul battement de ses ailes. Alors, pourquoi les pensées, ne pourraient-elles pas devenir réelles?

Etre positif et créer l’amour et le bonheur autour de soi et la vie sera encore plus belle. En pratique que faut-il faire ? Parler avec l’Univers qui est un Génie des pensées. Exprimer ses envies les plus souhaitées sans limitation car l’Univers, sans limite, donne ce qu’on désire. Demander, croire et recevoir sont les trois verbes qui illustrent cette pratique.

“L’Univers aime la vitesse” a dit le docteur Joe Vitale. Cela concerne non seulement la personne, et c’est aussi un concept général. Si la vitesse n’est pas suffisante, on est attiré par la force de la Terre. On a besoin de libérer sa force comme une fusée au décollage. Ne pas hésiter, dire oui aux sentiments positifs, aux nouveaux amis et aux opportunités. Le faire tout de suite amène à être plus proche de ce qu’on désire. Il n’y a pas de règle par rapport au moment ou à la manière de recevoir ce qu’on veut. Si on y met suffisamment de foi, on l’obtient de manière certaine.

Le processus de la Loi d’Attraction est décrit comme un voyage nocturne sur une route qui n’est pas éclairée. Ayant parcouru cette route, on arrive finalement à destination. Ça veut dire qu’on n’a pas vraiment besoin de voir très loin et même de savoir comment on y ira pour arriver à la destination finale. On doit suivre la route et elle amène là où il faut.

Toutefois, une consigne : Comme on ne peut pas contrôler l’Univers, il est impossible de demander quelque chose pour quelqu’un. On est maître de son destin pas de celui des autres.

Rappel : La visualisation est primordiale. En effet, l’Univers a besoin qu’on voit cette image de ce qu’on désire tellement pour nous le donner. Demander, Croire = Visualiser, Recevoir. Enfin, on peut dire que des livres parlant de cette Loi de l’Attraction sont depuis longtemps disponibles. En effet, ici, ce qui rend ce film, unique, est tout simplement qu’il y a les images qui vont avec. Voir ce film sera une autre manière de se rapprocher de son but ultime.

Le film est encore unique car il propose un site Internet www.thesecret.tv plein de richesses. Grâce au système unique de visualisation de film par internet on peut en quelques secondes regarder ce film qui est disponible sur bande passante. DVD, CD, Livre sont disponibles et bientôt, on peut lire que le Podcasting et les services 3G vont suivre.

La biographie de chaque « teacher », des réalisateurs est disponible sur le site. Toutes sortes d’aide sont accessibles et pour ceux qui veulent approfondir la question en allant plus loin sur les sites des « teachers » pour ensuite pouvoir participer à un de leur grand séminaire ou training qui permettent d’avancer sur son chemin vers le but fixé.

Publié dans nathanaelramos

Commenter cet article

Stéphane 15/01/2008 19:51

Faux.Parce que vous négligez les aléas, le chaos.Prenez un type qui a l'intelligence, le réseau, l'éducation de Bill Gates, qui a lu et vu et rencontré les mêmes choses et les mêmes gens, qui pense comme lui, et dans le même environnement, la même conjoncture économique, etc... Et bien il ne réussira pas de la même façon. Peut-être même qu'il accumulera toute la malchance du monde et n'arrivera à rien.Je dis ça, et pourtant je suis libéral et je crois au libre arbitre. Je crois aussi qu'il est possible de se mettre dans des situations où la chance est plus de nature à nous sourire qu'ailleurs (fréquenter les bonnes personnes, les bons lieux, etc...)Mais rien n'est maîtrisable à 100%, surtout pas une vie.

Genny 26/11/2007 14:05

Je te suis 100% Nathanael !
Tout le positif est en nous. Nous sommes les acteurs de notre vie, habités par nos doutes, manque de confiance en nous.
Toutes nos richesses sont en nous, nos ressources, nos valeurs. La clé est de les faire émerger. Avoir le sentiment d'exister, positiver, aller vers les autres, se réaliser, être bien dans sa tête et  dans son corps, avoir confiance en soi, chacun d'entre nous en est porteur.
Le coaching, en ce qui me concerne aussi la sophrologie relaxation, entre autres pour la détente, maîtriser le stress, éviter de se jeter tête première dans le frigo  s'empiffrer et faire le "yoyo", se faire du bien à soi et aux autres , sont des atouts majeurs dans la réalisation de soi.
Allons de l'avant confiants !
Genny