Coaching politique

Publié le par Nathanaël Ramos


En ces temps où notre bon vieux modèle français est mis à mal, avec la multiplication des mouvements sociaux, avec des grèvistes en mal de reconnaissance qui sont même persécutés jusque sur le Web2.0 (cf. Facebook), Je me dis que certains de nos responsables politiques auraient bien besoin d'un coaching...

Commençons par la star du moment, Je veux bien sûr parler du ministre du travail, des Relations sociales et de la Solidarité
, Xavier Bertrand.

Ben, si j'étais coach politique, ce que je ne suis pas, vous l'aurez tous compris, mais on peut rêver, Je lui dirais à peu près ceci:

Tu vois Xav', si tu veux être un leader du troisième millénaire, identifie d'abord ton style de leadership, partage ta vision, donne l'exemple puis surtout sois toi-même.
Et puis pense à développer ton assertivité si tu veux accroître ton charisme. Et si tu sais faire face aux critiques justifiées ou non, tu seras un leader.

La semaine prochaine, J'ai un coaching avec Rachida, une de ses collègues de bureau...je vais avoir besoin d'une supervision sur ce coup.

Publié dans nathanaelramos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pas de souci, je ferais appel à toi pour les séance de relaxation zen...et pourquoi pas, allez je contacte l'Elysée.
Répondre
G
 <br /> Bravo <br /> Tu es un grand coach Nathanael ! et pour la supervision pas de souci, tu as suffisamment de connaissances.......mais je peux, en toute modestie et humilité, t\\\'envoyer un feedback de ton coaching........<br /> Et si tu trouves que nos politiques sont quelque peu stressé(e)s, pense à moi pour des séances relaxation !<br /> A suivre............<br /> Genny<br />  
Répondre