1° semaine culturelle du Cap-Vert

Publié le par Nathanaël Ramos

Du 26 Mai au 03 Juin 2007 Paris vivra au rythme et aux couleurs de la première semaine culturelle consacrée aux Iles du Cap Vert.

Le Cabo Verde Business Club, en partenariat avec l’Ambassade du Cap Vert en France et les associations capverdiennes de France, vous offre une semaine de découverte du Cap Vert en France. Césaria Evora parrainera cette semaine de Conférences, littérature, projection de films, pièces de théâtre, exposition d’œuvres artistiques, concert musical, danse, journée de la jeunesse, échanges et témoignages sur le Cap Vert.

Cette semaine se propose de dévoiler les richesses culturelles de ce pays d’Afrique qui vit pleinement son inter culturalité africano-européenne.

Le Cap Vert ?

La république du Cap Vert, située dans l'océan Atlantique, est constituée de dix îles et de cinq îlots. A la croisée de l'Europe, de l’Amérique et de l'Afrique, le Cap Vert offre toutes les richesses d'un archipel de contraste : plages, volcan, falaises, vallées luxuriantes, dans un environnement incroyablement préservé.

Après trente années seulement d’indépendance, le Cap Vert est devenu l’un des pays le plus riche de l'Afrique du Sahel grâce, en grande partie, à la contribution financière de sa diaspora et aux investisseurs étrangers.

Elle a été l’un des premiers États africains à connaître une véritable alternance politique à l'issue d'élections démocratiques, en janvier 1991.

Pourquoi ?

Les relations entre la France et le Cap Vert sont en pleine expansion : Le 30 Octobre dernier Madame Brigitte Girardin, ministre déléguée à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, et Monsieur Victor Manuel Barbosa Borges, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Communautés de la République du Cap-Vert, ont procédé à la signature d’un document-cadre de partenariat entre la France et le Cap-Vert d’’un montant total d’environ 45 millions d’euros.

De plus en plus de français s’intéressent à cet archipel africain sans le connaitre vraiment. C’est l’occasion rêvée pour le faire découvrir à tout les curieux .

Qu’est-ce que le Cabo Verde Business Club ?

Le CABO VERDE BUSINESS CLUB est une association regroupant des entrepreneurs et cadres capverdiens, français et franco-capverdiens. Il a pour vocation le conseil, la réalisation et l’accompagnement de projets économiques et commerciaux pour les entreprises françaises et capverdiennes exerçant une activité en France et (ou) au Cap Vert, et désireuses d’investir dans ces pays.

Quel programme ?

• Exposition de photographies, peinture, sculpture, art culinaire

• Théâtre et festival de films

• Conférences et ateliers

• Gala Musical

• Journée de la jeunesse

Pour qui ?

• Toutes les personnes désireuses de découvrir le Cap vert

• Les 30000 capverdiens vivant en France aujourd’hui.

Publié dans Events

Commenter cet article