Un moteur de recherche d'offres 2.0

Publié le par Nathanaël Ramos

Moovement lance un moteur de recherche d’offres d’emploi 2.0 en France


Moovement lance un moteur de recherche d’offres d’emploi  de nouvelle génération en France.

Des milliers d’offres d’emploi accessibles à partir d’une seule recherche.

Après les lancements réussis des 1ers Job Blog en France, de la diffusion d’offre d’emploi via RSS, et en podcast, Moovement lance un moteur de recherche d’offres d’emploi: Moovement.fr

Moovement.fr a pour objectif de simplifier la vie des candidats, rendre leur recherche plus efficace et leur faire gagner du temps !

Moovement.fr recense dès son lancement plus de 25 000 offres d’emploi publiées par des sites Emplois, la presse, des cabinets de recrutement, d’entreprises, et des institutionnels.

Bénéfice candidat : Moovement.fr joue la carte de la simplicité et se concentre sur la recherche de l’Internaute, rien d’autre !

  • Grâce à son interface ultra simple et l’efficacité de son moteur, les candidats peuvent accéder directement aux offres d’emploi et de stage qui les intéressent en indiquant simplement quelques mots clefs (le poste, l’entreprise ou le lieu, …).
  • Au lieu de passer 80% de son temps à chercher des annonces sur des dizaines de sites emploi, le candidat se concentre sur la qualification des annonces et sur la qualité de sa réponse aux entreprises. 

Bénéfice recruteur :

Cette efficacité bénéficie aux recruteurs qui obtiennent ainsi une meilleure adéquation entre l’offre publiée et l’identification des meilleurs candidats.

  • Résultat : un gain de temps et un meilleur rendement.

Bénéfice sites emplois :

Le moteur de recherche permet de générer un trafic supplémentaire de qualité aux sites emplois (jobboards, institutionnels, entreprises,…). La visibilité supplémentaire offerte contribue à un meilleur service offert aux entreprises clientes de ces différents sites.

Comment cela marche ?

« Moovement a pour objectif d’offrir un accès simple, rapide et efficace au plus grand nombre d’offres d’emploi. La promesse de notre moteur est de couvrir tout le marché, aujourd’hui disséminé au travers de plus de 500 sites emplois, des milliers de sites d’entreprises ou de fédérations professionnelles. 

Référencer ses offres d’emploi est gratuit : Moovement propose aux sites emplois généralistes, spécialisés, cabinets de recrutement, sociétés d’interim, entreprises, fédérations professionnelles ou institutionnels de référencer gratuitement leurs offres d’emploi.

A propos de Moovement

Moovement a pour vocation d’accompagner les entreprises les plus innovantes dans leur recrutement et leur communication corporate. Pour leur permettre de se mettre en relation avec les candidats les plus performants, Moovement édite des blogs emploi d’experts.

Moovement a été fondée par un spécialiste de l’internet et du marketing, Richard Menneveux (richard.menneveux@moovement.com), et par un professionnel du recrutement et du conseil en gestion des ressources humaines, Jacques Froissant (jacques.froissant@moovement.com). 

Publié dans Nouvelles technologies

Commenter cet article

moteur de recherche offre d emploi 22/01/2013 15:34


vraiment c'est le meilleur moteur de recherche d'offre d'emploi qui propose tous les offre d'emploi gratuitment, je vous souhaite du courage et une bonne continuation dans ce niveau !!