Vous avez dit procrastination ?

Publié le par Nathanaël Ramos

Etes-vous très créatifs  quand il s'agit de remettre au lendemain ?
Nous sommes très inventifs avec nous-même dès lors qu’il s’agit de procrastiner. C'est le terme utilisé dans ce cas de figure, qui nous est arrivé au moins une fois.
Nos excuses pour ne pas faire sont parfois légion. Elles ont le don de nous faire sentir mieux sur le moment, elles nous dédouanent de prendre des actions immédiates.

Où en es t- on par rapport à ces bonnes résolutions de début d’année?

Souvenez-vous  juste après un réveillon arrosé où nous étions jurés de nous remettre au sport, d’aller à la salle de sport au moins 3 fois par semaine ou de nous remettre à lire régulièrement, d’écrire à ses proches, de publier des articles….ou alors ce fameux rapport attendu par notre direction… etc.

Dans un monde ultra- compétitif peut-on se permettre de procrastiner au quotidien ?

Sans rentrer dans les détails sur l’origine psychologique du contexte familiale ni sur la façon de gérer un procrastinateur, quelques pistes de réflexion.

En s’attaquant à la réalisation d’un rapport à la dernière minute, vous vous  mettez  dans un état de stress et vous perdez du temps.

Faites-le maintenant !

Si vous avez un projet,  vous avez certainement une action que vous pouvez mettre en route immédiatement ! En faisant cela, vous mettez en place une dynamique positive pour la suite sans même vous en rendre compte.

Demandez-vous ce qui vous freine, ou vous fait peur …

Faites-une liste et identifiez les activités les plus ennuyeuses et  faites les en premiers.

La procrastination est généralement liée à l’estime de soi et un perfectionnisme exacerbé chez certains sujets.

Demandez-vous également quelles sont les tâches que vous êtes prêts à abandonner afin de vivre enfin la vie que vous souhaitez…

Faites une liste de 3 tâches que vous êtes prêts à abandonner cette semaine afin de gagner du temps.

Relevez-vos emails toutes les minutes ? Cesser dès maintenant. Consulter votre boîte email en début et en fin de matinée et d’après-midi.

Dites-vous que vous méritez mieux. Visualisez votre vie avec toutes les tâches faites en temps et en heure. Pensez au temps ainsi économisé que vous pourrez ainsi passez à vos loisirs et vos proches.

N'oubliez pas la règle d'or : « Have fun » et soyez proactifs.

Publié dans nathanaelramos

Commenter cet article