5 idées Guerrilla pour 2008...et 2009

Publié le par Nathanaël

Voici 5 idées Guerrilla marketing simple à mettre en place pour terminer l’année 2008 et commencer 2009 sur les chapeaux de roue.

5 idées qui vous permettront de gagner en visibilité et de générer des revenus supplémentaires...

#1. Multiplier les rencontres, participer à des évènements networking:
Les face-à-face permettent de créer du lien, adhérer à au moins deux associations ou groupements professionnels en fonction de vos objectifs et de vos cibles afin d’étendre votre cercle d’influence. Offrez de rendre service, proposez ensuite de garder le contact via votre newsletter.

#2. Prenez une niche:
En voulant satisfaire et faire affaire avec tous les prospects, on ne satisfait personne. Plus votre expertise est fine, plus vous aurez de chance de gagner en visibilité. Mettez en avant vos compétences dans des forums spécialisées ou des sites communautaires. Participez, bloguez, mettez des commentaires. Bref, montrez que vous existez.

#3. Cultivez votre jardin In Real Life (« Dans la vraie vie »):
De nombreux entrepreneurs commettent l’erreur de se cantonner dans le cyberespace. Sortez, allez à la rencontre des professionnels autour de chez vous, de votre bureau…intéressez-vous à ce qu’ils font, posez-leur des questions, quel est leur challenge pour l’année en cours ? Quelles sont leurs réussites ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? Etc.… Proposez-leur de tester vos produits ou services… il se pourrait qu’ils aient bien besoin de vos services.

#4. Faites de vos offres commerciales une aubaine pour vos prospects:
Ajouter  1 ou 2 services complémentaires, allez au-delà des attentes de votre prospect.Vous fidéliserez vos clients, faciliterez le bouche-à-oreille. Il vous sera plus facile dès lors d’obtenir des recommandations et des témoignages…

#5. Gardez le contact avec vos clients:
Une fois la transaction faite avec vos clients, menez des actions régulières auprès de vos clients. Proposez-leur une remise spéciale. Envoyez au minimum une newsletter et des tips susceptibles de les intéresser dans leur activité. Proposez-leur de les mettre en avant dans votre prochaine newsletter, sur votre site Internet, plaquette…etc.
Lorsqu’un nouveau besoin se fera sentir, ils vous recontacteront à coup sûr…

Commencez par une de ces tactiques qui vous paraît la plus facile à mettre en place, que vous pouvez mettre en place dans les 48h,  et ne nécessitant pas l'intervention ou l'appui d'une autre personne.

Contactez-moi pour affiner ces tactiques selon votre activité et vos objectifs...




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