Qu’est ce qu’un projet d’entreprise ?

Publié le par Nathanaël










Le projet d’entreprise est une charte qui précise les objectifs généraux, les valeurs, la philosophie de l’entreprise tout en affirmant son identité.

Elle est destinée au personnel et a pour ambition de le motiver, d’assurer sa cohésion et à terme de développer l’entreprise.

Le projet d’entreprise a pourtant des limites. Dans certaines entreprises, il est malaisé de cerner la culture et
d’élaborer un projet cohérent et fédérateur. Parfois, il lui est difficile d’évoluer : il est plutôt perçu comme un projet de l’équipe dirigeante et des cadres et moins des salariés. L’obstacle principal est d’implication des salariés sous contrats précaires qui sont de plus en plus nombreux.

Un projet structuré et construit est une nécessité pour l’entreprise. Au sein d’une firme visionnaire, les compétences évoluent avec le temps, l’idéologie de base demeure stable. Si l’idéologie est claire, l’entreprise peut modifier n’importe quoi.

Publié dans Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article