La deuxième édition du Salon Des solidarités

Publié le par Nathanaël

Le Salon des Solidarités :
le rendez-vous national des acteurs de la solidarité
du 6 au 8 juin 2008 au Parc Floral de Paris

Qu'est ce que la solidarité internationale ?
Venez découvrir, vous engager et rencontrer !

Que vous souhaitiez vous informer ou que vous vouliez aller plus loin dans l'engagement, plus de 200 exposants du monde solidaire (associations humanitaires, structures du commerce équitable, institutions, ...) vous attendent pour vous faire découvrir leurs actions et répondre aux questions que vous vous posez.

Venez rencontrer ceux qui partagent votre engouement et votre aventure prendra certainement une nouvelle dimension !
Près de 20000 personnes sont attendues ! Se rencontrer, devenir partenaires, c'est ça le Salon des Solidarités !

Alors rejoignez-nous du 6 au 8 juin 2008 au Parc Floral de Paris !


Programme

Les conférences

Durant ces trois jours, de nombreuses conférences seront proposées pour le grand public ainsi que pour les professionnels.

En collaboration avec l'hebdomadaire La Vie qui anime les 8ème rencontres de l'humanitaire et de la solidarité internationale, nous vous proposons de découvrir l'ensemble des thématiques développées pendant ce Salon.

Les ateliers

Les ateliers vous permettront de réfléchir sur des thématiques précises, grâce à l'intervention de spécialistes qui offriront un regard croisé.

Les formations

Accessibles en priorité aux porteurs de projets et aux personnes actives au sein d'ONG, sur inscription, ces formations seront gratuites et orientées sur les aspects pratiques du portage de projets associatifs.

L'espace recrutement

Sur ce lieu, vous pourrez à loisir consulter les offres d'emploi, de bénévolat ou de volontariat, mais aussi postuler directement auprès des ONG qui recrutent.

Les animations et expositions

Des expositions (8 expositions tournantes), des animations tout au long des trois jours de l'évènement... découvrez la liste des animations ...

Les animations extérieures

Mais aussi des animations « au grand air », en extérieur : concerts, percussions, jeux : découvrez la liste des animations extérieures

L'espace éveil à la solidarité

Liste des activités
Les enfants aussi auront droit à leur espace. Car l'éveil aux cultures du monde peut et doit se faire dès le plus jeune âge.
Vous pourrez gratuitement confier vos enfants à des animateurs professionnels pour qu'ils s'initient aux jeux et aux traditions culturelles d'autres continents, pendant que vous profiterez pleinement des autres activités du salon...


Vous pouvez retrouver le programme complet du salon sur le site internet www.salondessolidarités.org, en attendant de nous retrouver au Parc Floral de Paris pour trois jours de rencontre et d'échange.



Commenter cet article